Saturday is a sweet day..

Publié le par Madame Nugget


Vous ne le savez peut-être pas, mais Madame Nugget, en bonne allergique qu'elle est, est également allergique aux pommes... Or il se trouve que la pomme, ben, c'est son fruit préféré. Comment la manger alors? Cuite, en tarte, ou en compote. En voilà une bonne idée!

Avec 4 pommes :
1 cuillère à soupe de sucre de canne
1 fond d'eau
1 fève tonka
1 soupçon de cannelle

Après avoir râpé 2 pommes, Madame Nugget a coupé les 2 autres pommes en morceaux.
Dans un fait-tout bien chaud, sans matière grasse, faites cuire les pommes avec les "aromates" et le fond d'eau, puis laisser réduire entre 15 et 20 minutes à feu doux.

A la place du fond d'eau, vous pouvez mettre le jus d'un demi citron.

Si vous aimez la compote genre vraiment lisse, mixez la après cuisson. Madame Nugget l'a laissée plutôt rustique, avec les morceaux.


Enfin! Aujourd'hui, on e enfin eu quelques rayons de soleil.. Pas encore très chaud, mais c'est mieux que rien!

Madame Nugget espère que vous profiterez bien de votre week-end!

Publié dans food by susu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore, je viens de découvrir et me suis empressée de faire un petit post sur mon blog :)
Répondre
A
(oups commentaire déjà posté?), j'eviterai de revenir à la ligne..Je voulais simplement dire que j'ai pu lire et suivre vos voyages et vos experiences culinaires tout au long du blog. Oui, zé tout lu (ou tout vu..au moins). Maintenant je réalise (meme si je m'en doutais) que je ne suis pas le seul à être animé par la passion de la cuisine (avec un accent sur la cuisine japonaise)..Mais quelle surprise de voir que vous avez ouvert un petit duo "resto-boutique", alors que j'en reve..surtout de l'aspect resto. Je rêve aussi de partager mes experiences avec plein de gens..Dès que je suis de retour sur Paris (étant momentanément en Allemagne), je passe par chez Kikoumaru, j'ai hate de voir ce que vous avez tous les deux entrepris. Bonne continuation à vous Mlle Nuggets et son Mr Wooper! Alex
Répondre
A
Konbanwa,
Répondre
S
merci pour ce blog, belles photos et commentaires sympa, je le garde en mémoire et le partage...
Répondre
O
grrr, je ne trouve pas cette fève !
Répondre
M
<br /> Salut Océane, si tu habites à Paris, tu peux essayer chez Gdetou, 58, rue Tiquetonne.<br /> <br /> <br />